L’innovation associée à l’automatisation des process de production sont les clés de la stabilité et de l’efficacité : elles réduisent drastiquement les pertes ayant un impact financier conséquent sur les performances globales des usines. En s’inspirant de la loi de Pareto, qui stipule que 80% des effets proviennent de 20% des causes, cet article décrit comment nos systèmes apportent des bénéfices substantiels avec peu d’investissement.
Le microscope de cuite CrystObserver optimise l’OM et le CV, diminue l’utilisation de vapeur et réduit le nombre de fines. Cela se traduit par un meilleur rendement au niveau des cuites, ainsi qu’une production globale accrue et de haute qualité. Le contrôle du temps de lavage avec notre colorimètre en ligne ColObserver réduit le niveau de refonte et apporte des gains supplémentaires en termes d’économies d’eau et d’énergie.
L’article décrit chaque étape du process optimisée par l’instrumentation en ligne d’ITECA et présente une estimation du ROI lorsqu’il est quantifiable.