Europôle de l'Arbois, 445 Rue Denis Papin, 13592 Aix-en-Provence

How improving crystallization process leads to fast return on investment: a little nod to Pareto’s law (Poster – ASSBT congress 2021)

ITECA_produits-analyse-en-ligne_CrystObserver2

L’innovation associée à l’automatisation des process de production sont les clés de la stabilité et de l’efficacité : elles réduisent drastiquement les pertes ayant un impact financier conséquent sur les performances globales des usines. En s’inspirant de la loi de Pareto, qui stipule que 80% des effets proviennent de 20% des causes, cet article décrit comment nos systèmes apportent des bénéfices substantiels avec peu d’investissement.

Le microscope de cuite CrystObserver optimise l’OM et le CV, diminue l’utilisation de vapeur et réduit le nombre de fines. Cela se traduit par un meilleur rendement au niveau des cuites, ainsi qu’une production globale accrue et de haute qualité. Le contrôle du temps de lavage avec notre colorimètre en ligne ColObserver réduit le niveau de refonte et apporte des gains supplémentaires en termes d’économies d’eau et d’énergie.

L’article décrit chaque étape du process optimisée par l’instrumentation en ligne d’ITECA et présente une estimation du ROI lorsqu’il est quantifiable.

Publications similaires

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site internet, nous pouvons stocker des cookies sur votre navigateur. Vous pouvez modifier ici vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.