Europôle de l'Arbois, 445 Rue Denis Papin, 13592 Aix-en-Provence

Détecteur à Palettes Rotatives pour trémies calorifugées DRO CAL

Détecteur à Palettes Rotatives pour trémies calorifugées
DRO CAL

Adaptation du célèbre DRO ITECA, il s’agit ici d’une version spécifiquement adaptée à la détection de niveau dans les trémies calorifugées et plus particulièrement les trémies situées sous les filtres.

Montage sur manchon 1’’ ¼ ou sur bride, cette version se monte à l’horizontal et dispose d’un tube permettant de passer au travers du calorifuge agissant également comme « refroidisseur » afin d’éviter des contraintes de température trop élevées au DRO.

Le principe de fonctionnement est identique à celui du DRO : un moto-réducteur entraîne la pale du détecteur en rotation. Lorsque la matière arrive au contact de la pale, elle exerce un couple résistant qui est alors détecté. Un contact sec est activé et l’alimentation du moto-réducteur est coupée afin de le préserver. Lorsque le niveau descend, le couple résistant est nul et la pale reprend alors sa rotation.

L’ajout d’un module BTR 111 permet la mise en sécurité positive de la détection.

De nombreux clients nous font confiance et sécurisent leur installation avec cette solution complète.

Principaux avantages
  • Sécurisation de la détection dans les trémies sous filtre
  • Solution robuste et fiable
  • Température de fonctionnement jusqu’à 500°C

Produits associés

Dans la même gamme…
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site internet, nous pouvons stocker des cookies sur votre navigateur. Vous pouvez modifier ici vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.