L’Échantillonneur à Godet Rotatif est conçu et fabriqué en conformité avec la théorie d’Échantillonnage et les normes internationales d’échantillonnage.
L’Échantillonneur à Godet Linéaire est conçu et fabriqué en conformité avec les théories et normes internationales d’échantillonnage. Il se positionne à la jetée d’un convoyeur à bande. Il est constitué d’un godet rotatif monté sur un chariot lui assurant un déplacement latéral.
En position repos, le godet est positionné ouverture vers le bas. Il effectue une première translation pour arriver en position opposée puis une rotation afin de positionner l’ouverture du godet vers le haut, en position « échantillonnage ». Il coupe alors le flux à vitesse constante, collectant ainsi un incrément. De retour à sa position initiale, il se retourne afin de décharger l’incrément collecté dans la trémie de réception.
Plusieurs dimensionnements et variantes de cet équipement existent : godet se déchargeant d’un seul ou des deux côtés en fonction de la fréquence d’échantillonnage, godet remplacé par une cuillère, solution spécifique en sortie de filtre-presse, etc.
Ces solutions sont également installées dans les stations complètes d’échantillonnage que nous proposons.
- Conforme à la Théorie d’Échantillonnage permettant l’obtention d’Échantillons représentatifs
- Faible encombrement en hauteur par la technologie du godet rotatif (solution breveté)
- Parfaite conservation de toutes les particules collectés car godet ne nécessite pas d’ouverture en partie basse