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Jeudi, 24 Janvier 2019

Manche de chargement citerne




La manche de chargement pour camions citernes est composée de deux conduits : un conduit central pour transfert de la matière du silo vers le camion et un conduit périphérique pour récupération des poussières. Le conduit central peut être de différents types en fonction des applications : gaine souple, cônes emboîtables, tubes télescopiques.

Cet équipement télescopique vient se positionner sur le trou d’homme du camion citerne par un cône d’accostage et en assure le chargement. Un coffret de commande assure un chargement automatique avec toutes les sécurités requises : échauffement moteur, débordement citerne.

Caractéristiques Techniques :

Partie supérieure :

- Structure chaudronnée ø 600 mm avec ouverture ø 300 mm
- Orifice d’aspiration ø 140 mm pour aspiration des poussières
- Poulies montées dans des chapes munies d’anti-sauts de câble et de racleurs de gorge


Partie intermédiaire :

- Gaine flexible extérieure ø 600 mm pour isolation avec l’extérieur et aspiration des poussières
- Conduit intérieur constitué d’une gaine flexible ø 300 mm ou de cônes emboîtables ou de tubes télescopiques selon l’application
- Relevage par 1, 2 ou 3 câbles selon l’application


Partie basse :

- Cône d’accostage pour centrage sur le trou de remplissage de la citerne
- Cône de fermeture intégrant une détection de niveau


Relevage :

- Soit relevage par treuil manuel avec renvoi de câble
- Soit relevage motorisé intégré ou déporté comprenant un moto-réducteur avec frein, tambour d’enroulement, fins de course haut et bas et système mou de câble


Commande :


- Armoire de commande
- Boîte pendante à boutons


Principaux Avantages :


  • Conduit intérieur en cônes, tubes ou gaine
  • Construction robuste et fiable